Mon histoire

Maman de 3 enfants et mamie de 5 petits enfants, j’ai toujours aimé faire de la pâtisserie pour ma famille. Lors d’une fête (baby shower) organisée avant la naissance de mon dernier petit fils, je me suis demandé quel gâteau j’allais bien pouvoir faire, je voulais quelque chose de différent et de personnalisé.

C’est en cherchant sur internet que j’ai découvert le Cake Design qui consiste à créer des gâteaux d’exception, entièrement personnalisés, pour les occasions particulières comme un mariage, un baptême, un anniversaire, etc. …. Je me suis donc lancée dans cette expérience, certes mon gâteau n’était pas d’une régularité parfaite mais j’étais assez fière de moi.

Ce jour-là a été le déclic pour moi, je me suis découvert une réelle passion. Et enfin, l’occasion s’est présentée : j’ai pu me porter volontaire afin de quitter la société dans laquelle j’ai exercé pendant 26 ans la fonction d’assistante administrative, car j’avais une réelle envie de passer plus de temps à exercer une activité dans laquelle je m’éclatais.

 

J’ai préparé le CAP Pâtissier à l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris, avec une formation en alternance école/entreprise. Le CAP en poche en juillet 2018, j’ai enchainé avec une première formation en Cake Design à Paris et une seconde à Angers afin de me perfectionner dans ce domaine.

Vous pourrez découvrir sur mon site quelques-unes de mes réalisations, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous réaliser des gâteaux personnalisés ou traditionnels pour tous vos évènements.

A bientôt